DEPART EN STAGES EN ANGLETERRE POUR 7 ELEVES DE BAC PRO GA

20/09/2014 12:43

Un début d'année scolaire placé sous le signe des mobilités européennes pour la section d'enseignement professionnel :

- Le 20 septembre, 7 élèves de terminales bac pro Gestion Administration sont partis pour Bournemouth en Angleterre afin de réaliser 5 semaines en immersion linguistique : 1 semaine en école de langues et 4 semaines en entreprise.

Départ en avion un peu mouvementé du fait des grèves sur Air France mais ils sont arrivés à bon port!!

- Suivront à partir du 18 octobre 8 autres élèves de 1ère bac pro Commerce et GA qui s'envoleront pour Barcelone

- Enfin, 2 autres élèves de 1ère GA partiront à Bournemouth dés le 23 octobre et reviendront à la fin du mois de novembre.

Ils sont accueillis individuellement en famille d'accueil. Beaucoup d'angoisse au départ mais des enseignants les accompagnent pendant quelques jours...et ensuite c'est la grand saut dans l'autonomie et la découverte. Des activités sont prévues pendant certains week-end où les jeunes pourront se retrouver. Très vite, ils prendront leurs marques et nous espérons qu'ils reviendront fiers et heureux d'avoir réussi ce beau challenge!!

« Archives