RESULTATS DU RALLYE MATHEMATIQUE 2014

20/05/2014 09:17

Étaient en lice quatre classes de seconde du lycée Jean Monnet et 68 classes de seconde de toute l'académie.

L'épreuve s'est déroulée Mardi 18 mars 2014 après-midi. Les élèves ont planché pendant deux heures afin d'une part de réaliser un dossier sur le thème des puzzles, d'autre part de résoudre huit problèmes plus ou moins ardus, l'un d'entre eux étant même énoncé dans une langue étrangère.

Les classes avaient également du travailler en amont pour se documenter sur des personnages liés aux mathématiques tels que Lewis Caroll ou Fibonacci.

Concernant les problèmes, les élèves avaient pu s'entraîner lors de séances d'accompagnement personnalisé dédiées à la préparation du Rallye.

Les résultats sont tombés vendredi 9 mai :

La classe de Seconde 2 a réussi à obtenir le deuxième prix académique ! Elle est donc invitée à venir le recevoir à l'Université de la Rochelle le mercredi 4 juin après-midi. SECONDE 2

Pour les élèves des trois autres classes, pas de prix mais la satisfaction d'avoir participé à un événement qui leur permet d'utiliser toutes leurs compétences. Et les élèves du lycée Jean Monnet n'en manquent pas : il fallait les voir pendant l'épreuve s'organiser, discuter, échanger, argumenter, se concentrer !

Nous les félicitons tous pour leur investissement !

L'équipe de mathématiques du lycée Jean Monnet.

« Archives