Rouge ! Exposition d'écrits

16/05/2014 09:09

La 2e Pro Gestion-Administration partage son travail d'écriture

L'exposition, visible au CDI jusqu'au 30 mai est le résultat d'un atelier d'écriture animé par une intervenante extérieure Marie-Annick Graizely.

Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, à l'initiative de madame Bettinelli (enseignante de français), cet atelier a été proposé à la classe de seconde professionnelle « gestion administration » afin que les élèves prennent du plaisir et se désinhibent dans l'acte d'écriture, d'autant que cette classe a en charge la rédaction du journal du lycée.

De novembre 2013 à mars 2014, les élèves, accompagnés par Mme Bettinelli, Mme Semnont, professeur documentaliste et Mme Gentil, animatrice culturelle ont joué avec les mots...

L'exposition est intitulée Rouge, comme un point de départ pour stimuler l'imagination : l'histoire du Petit Chaperon Rouge est ainsi revisitée de différentes manières, selon le principe des Exercices de style de R. Queneau ; les mots en soleil, fruit d'un travail collectif autour d'un mot central, rayonnent de mots et de phrases ; et des écrits surréalistes qui mêlent l'imagination de 3 élèves (un écrit le début, l'autre le milieu et le 3e la fin) à partir de la phrase "J'aime la photographie parce que ça ne ressemble pas à ce qu'on voit...".

D'autres écrits commençant tous par "Je me demande si ..." ont été disséminés sur les portes et les murs du lycée, au self et dans les cages d'escalier, comme un fil rouge menant au CDI.

« Archives