6 LYCEENS EN STAGE PROFESSIONNEL EN IRLANDE

18/03/2014 10:28

Depuis le 1er mars, 6 élèves de 1ère Bac Pro commerce sont à Cork en Irlande.

Jean, Djulian, Morgane, Coralie, Teddy et Maxime vont y passer 5 semaines en immersion professionnelle.

Ils sont accueillis individuellement dans des familles et réalisent leur stage dans des magasins du centre ville de Cork. Auparavant, ils ont bénéficié d'une semaine d'intégration dans une école de langues.

Ils sont tous très heureux de pouvoir vivre cette expérience car c'est une réelle immersion dans la culture irlandaise. Ils ont pu assister aux 3 jours de festivités de la St Patrick.

Leur intégration s'est bien passée et les familles les entourent bien dans leur vie au quotidien. Il faut être autonome, curieux et aller de l'avant, mais aux dires de tous : « C'est génial, on n'a pas envie de revenir !! », et en plus cela fait une semaine qu'il n'y a pas de pluie !

Ce séjour est largement financé par des fonds européens via les programmes Léonardo mais la région et le lycée apportent également leurs concours.

Le stage se terminera le 5 avril et il est sans aucun doute que ce séjour professionnel les aura fait grandir d'un seul coup !!

« Le programme européen Léonardo