COMENIUS : JEAN MONNET S'OUVRE A L'EUROPE

08/11/2013 09:46

Le lycée Jean Monnet a coécrit et soumis un projet Comenius en janvier 2013 avec des établissements danois, espagnol, suédois et turc.

Ce projet a été validé en juillet 2013, validation qui s'est traduite entre autres par l'obtention d'une subvention de 25000 euros de fonds européens.

Il concernera des élèves de 2de 03 et 04.

En voici d'abord les grandes lignes : les échanges consisteront en des mobilités en direction de chaque pays partenaire et en travaux pédagogiques communs.

Le thème retenu est le mode de vie des jeunes Européens en 2013.

La plupart des travaux porteront sur la comparaison entre les traditions, les habitudes, la gastronomie, le patrimoine immatériel (danse, musique).

Les réalisations prévues sont un calendrier européen dans lequel seront mises en valeur les festivités locales, un livre de recettes, un site internet, des visio-conférences, une page facebook, des expositions...

Dans l'établissement, un local sera dédié au projet dans le bâtiment C, local où sera exposée l'actualité des réalisations.

Vous pourrez également la suivre sur le site internet. N'hésitez pas à contacter Carine Arnal (carine.arnal@ac-poitiers.fr) ou Stéphanie Chiron (stephanie.chiron2@ac-poitiers.fr).

« Archives