"Dialogue". Exposition de photographies

06/11/2013 13:48

Le lycée accueille l'oeuvre Dialogue, photographies de Mark Tellok, plasticien, photographe et peintre, accompagnées des textes de Françoise Moinet, journaliste et peintre. Chaque image est composée d'au moins deux photographies et chaque photographie dialogue avec le texte.  Le discours des images est engagé et propose un point de vue sur les thèmes de l'environnement, la solitude, l'exil, etc.

L'exposition sera présente en salle B117 jusqu'au 19 décembre 2013. Elle est accessible à tous : s'adresser aux documentalistes.

Cette exposition donne également lieu à un projet culturel en lien avec les cours de français et de philosophie. Les élèves de 2de 6, en présence de Mark Tellok, participeront à un atelier de découverte de la photographie, de lecture de l'image et de réalisation de photographies. Cet atelier artistique se déroulera de novembre à décembre 2013, en module d'histoire des arts, dans le cadre du cours de français de Mme Sempéré, en collaboration avec Mme Boutrois, professeur documentaliste. Les élèves de Tle L rencontreront Mark Tellok avec leur professeur de philosophie, M. Commagnac, au cours d'une « expo-conférence » : elle permettra de dialoguer avec l'artiste pour amorcer une réflexion philosophique sur l'image et réfléchir aux thématiques abordées.

« Archives