INAUGURATION PROMOTION BAC GA 2013

18/10/2013 07:37

Vendredi 11 octobre à 17h30, les élèves de 2nd bac pro Gestion Administration ont accueilli dans leur salle professionnelle, leurs parents mais aussi l'équipe de direction du lycée afin de leur présenter leur section.

LA PREPARATION  :

1ère phase :

Pendant 15 jours, les élèves ont individuellement travaillé sur un diaporama dans lequel devait figurer un certain nombre d'informations : le déroulement de leur semaine d'intégration, les projets à venir, leur environnement professionnel, les compétences développées au cours de leurs 3 années de formation et enfin, les perspectives de poursuites d'études et de métiers. Pour conclure, ils devaient mettre en évidence leurs ressentis sur ce début d'année.
C'était un travail trés complet qu'ils ont ensuite présenté individuellement à l'oral, à leur professeur.
Une synthèse de tous leurs travaux a été réalisée sous la forme du diaporama qui est joint à cet article.

2ème phase :

4 élèves volontaires ont choisi de faire la présentation orale le vendredi soir.
Il a fallu se préparer....Pour cela, 4 autres élèves ont voulu participer au coaching et donner des conseils...

préparation des élèves préparation des élèves

LA PRESENTATION :

Les élèves et leurs 3 professeurs d'enseignement professionnel ont accueilli l'ensemble des invités que ce soit des parents mais aussi des membres de la communauté éducative. Alexandra Perot et Martine Simon, qui ont mené un atelier d'estime de soi à la rentrée lors des 3 journées d'intégration, sont également revenues à la rencontre des élèves.
Mme Laferrere, Proviseur, a remercié les jeunes et leurs parents pour leur implication.
Morgane, Armonie, Louise et Joris ont ensuite commencé leur présentation et ils s'en sont admirablement bien sortis. Ce fut une belle réussite et nous les remercions vivement de leur participation active. Tout le monde a été conquis!! Diaporama de présentation en cliquant sur ce lien (fichier pdf long à télécharger)
Les parents étaient ravis de ces explications et ont ensuite pu échanger leurs impressions autour d'un apéritif trés convivial préparé par les agents du lycée.

Accueil de Mme Laferrere

Accueil par Mme Laferrere, proviseur

Début de la présentation par Morgane

Mme Pétrou, Professeur Principal