Hommage à Samuel Paty

• Élèves membres de la section Cinéma Audiovisuel (CAV), nous avons voulu rendre hommage à Samuel Paty ainsi qu'à la liberté d'expression. Voici les vidéos d'hommage que (...)

Élection des représentants des parents d'élèves

• Procès verbal de l'élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration pour l'année scolaire 2021-2022 :   (...)

Le nouveau baccalauréat

• Présentation des changements de modalités des épreuves du baccalauréat Diaporama présenté aux parents des élèves de Première générale et technologique en octobre 2021. (...)

Simulation d'entretiens professionnels pour les BTS MCO

• Jeudi 7 octobre 2021, les étudiants de 1ème année de BTS MCO ont participé à des ateliers d'entretiens d'embauche. Retrouvez le compte rendu de cette journée (...)

Collecte de déchets à La Tremblade

• Mercredi 22 septembre 2021, les étudiants en première année de BTS MCO, accompagnés de leurs professeurs Mme Laforge et Mme Proust,  ainsi que 4 élèves (...)

En visite chez Rémy Martin

• Visite des étudiants de BTS SAM2 chez Rémy Martin François 1er, Jean Monnet, Rémy Martin… certains noms sont étroitement associés à la ville de Cognac. C'est (...)

EmvolPro : nouvelle promo

• OFF WE GO FOR A GAP YEAR ! Lisez la nouvelle newsletter de la promo 2021-2022 d'EMVOL PRO DANS CE NUMÉRO : Accueil de la nouvelle promo Forum de (...)

Les lycéens surfent pour la planète

• En juin 2021, une quarantaine de lycéens accompagnés de leurs enseignants et d'adultes référents ont répondu à l'appel de la fondation Surfrider pour nettoyer les plages. (...)

COP 26 au lycée Jean Monnet

• Vendredi 4 juin 2021, une simulation de conférence des parties sur le changement climatique a eu lieu au lycée Jean Monnet, sous la houlette du (...)

Listes des manuels pour la rentrée 2021 - 2022

•   Listes des manuels par classe   Seconde générale  Seconde AGOrA Seconde MRC     Terminale générale Terminale technologique Terminale GA Terminale Commerce Première générale Première technologique Première AGOrA  Première MCV  BTS MCO 1 BTS MCO 2 BTS SAM 1 BTS SAM 2     (...)

Des lycéennes journalistes sur la COP au lycée

• Lors de la simulation de la Conférence des parties (COP), en juin 2021, pour lutter contre le dérèglement climatique, un pôle Presse a été constitué. (...)

Opération plage propre

• L'AS et la MDL du lycée ont à nouveau organisé cette année la collecte de déchets sur la Côte sauvage, le vendredi 18 juin 2021. Cette (...)